Membro della SCNAT

L’associazione dei geografi svizzeri ha l’obiettivo di collegare la scienza, l’insegnamento e la pratica, di promuovere il dialogo tra le regioni e le lingue svizzere e di partecipare agli attuali dibattiti sociopolitici.di più

Immagine: elen31, stock.adobe.comdi più

Thematic groups

Chaque groupe thématique de l’ASG s’occupe d’un champ particulier de la géographie. L’ASG souhaite ainsi, en collaboration avec ses membres, couvrir la diversité de la géographie contemporaine. Un(e) leader thématique est nommé(e) pour la communication et la coordination au sein du groupe, entre les différents groupes et avec le comité de l’ASG.

Leaders thématiques

Les leaders thématiques ont la possibilité de constituer un groupe de travail autour du champ de la géographie qui leur est attribué. Leur rôle implique un travail de coordination au sein du groupe et de collaboration entre leaders des différents groupes thématiques. Les leaders thématiques sont également impliqué(e)s dans le positionnement stratégique de l’ASG. Chaque groupe fonctionne de manière autonome.

Objectif

Le rôle des groupes et leaders thématiques de l’ASG est multiple. Il s’agit notamment de renforcer les liens entre les membres de l’ASG, d’augmenter la visibilité des contributions de la géographie au monde contemporain, ainsi que d’augmenter la visibilité de l’ASG au sein du monde académique ou dans les médias.

Groupes et leaders thématiques (en 2022):

Groupe

Leader

Contact

Géographie des mobilités

Patrick Rérat (UNIL)
Géographie du Big DataFrancisco Klauser (UNINE)
Géographie féministe

Karine Duplan (UNIGE)

DegrowthRafael Matos Wasem (SGG)
Géographie scolaire et didactiquePhilippe Hertig (HEPL)
Health & wellbeing

Maaret Jokela-Pansini (University of Oxford) and Susan Thieme (Universität Bern)

maaret.jokela-pansini@ouce.ox.ac.uk

susan.thieme@unibe.ch

Géographie appliquéeFranziska Siegrist et Alain Renaud (SGAG)

Permafrost et CryosphèreCécile Pellet (UNIFR)

ClimatologieStefan Broennimann (UNIBE)

Etudes urbaines

Sven Daniel Wolfe (UNIL) et Julio Paulos (ETH)

et