GeoAgenda No. 2/2020

International Associations of Geography

Die GeoAgenda 2020/2 ist den internationalen Geographieorganisationen gewidmet. Francisco Klauser, Präsident der ASG, hat an der letzten Delegiertenversammlung der ASG das Knüpfen und Vertiefen internationaler Kontakte mit dem Ziel, die ASG auf internationaler Ebene zu positionieren, thematisiert.

GeoAgenda No. 2/2020
Image : ASG

Ce numéro est composé d’un article introductif écrit par Francisco Klauser ainsi que de trois interviews, qui offrent un aperçu de différentsmondes de la géographie internationale.

La première interview est réalisée avec Zoltán Kovács le président de la European Association of Geographical Societies (EUGEO). La deuxième est réalisée avec David Kaplan, le président de l’Association of American Geographers (AAG). Finalement, la troisième relate une conversa- tion avec Suresh Chand Rai, le président de la National Association of Geographers India (NAGI). Quelles sont les buts, les activités et les défis de ces associations ? Quelles sont les motivations qui mènent une personne à s’en- gager comme président.e d’une association degéographie ? Telles sont les questions autour desquelles se structurent les échanges avec nos invités.

Dans la rubrique « Autres contributions » l’article de Nadia Lausselet est dédié à la ques- tion de la formation des enseignant.e.s de géo- graphie, dans leur tâche, donnée par le plan d’étude, d’accompagner les élèves dans l’ap- prentissage des enjeux de durabilité mondiaux actuels.

Catégories

Anglais, Allemand, Français